Le pays d'Amérique du Sud le plus diversifié qui existe, le Pérou!



Le 10 novembre 2018, je pars pour la Bolivie et le Pérou. Après une courte visite à La Paz et à Copacabana, en Bolivie,  je traverse au Pérou jusqu'au 20 décembre. Les arrêts prévus sont: Puno, Cuzco, Ollantaytambo, Machu Picchu, Juliaca, Aréquipa, Pisco et Lima.

Mon objectif est non seulement de vous faire connaître les attraits touristiques mais de faire quelques reportages sur différents phénomènes péruviens, comme celui du développement social de Villa El Salvador et de la façon de vivre des populations des îles du Lac Titicaca.

Les entrevues seront réalisées en espagnol avec sous-titres en français. 

Non seulement, je raconterai mes expériences dans ce blog mais je publierai de nombreuses vidéos sur ma chaine YouTube qui porte mon nom: François Bérubé.

Vous ne verrez aucune prise de vue à partir d'un drone.... vous n'aurez aucun timelaps comme le veut la mode actuelle... La présentation sera beaucoup plus simple et sans artifices, car à mon humble avis les timelaps et drones ne sont que des artifices pour jeter de l'éclat, surtout si toute la vidéo est ainsi présentée.

J'ai commencé par faire connaissance avec des péruviens de Montréal qui ont organisé leur 146 ième festival au Parc Jean Drapeau. La vidéo est disponible:


Clique ici pour la vidéo


Soyez aux aguets je ferai plusieurs blogs avant mon départ. Au plaisir!

Mise au point:   les vidéos publiées ne contiendront que des prises de vues normales. Il n'y aura pas d'utilisation de drones ou de timelaps, ce qui à mon avis rend les vidéos très artificiels à moins que ces techniques ne soient utilisées avec beaucoup de modération.




Commentaires